Première naissance…

On devait avoir des chèvres qui mettraient bas « tardivement » : c-a-d fin-février, mars. Mais comme ce sont des êtres biologiques et indépendants, il en va autrement !

Donc notre 6074 (désolé, on n’a pas eu le temps de les baptiser !) a mis au monde une petite chevrette (vive la relève 😉 ). Marie l’a fait téter le colostrum de sa mère. Elle marchait environ 1h après sa naissance.

Pour le baptème, on attend des suggestions. Nous sommes dans l’année des E.

A bon baptiseurs,

A bientôt.

3 réflexions sur « Première naissance… »

  1. voici une liste de prénom en E :
    Etoile, Eclair, Eclipse, Etrenne (pour la première chevrette, c’est pas mal), Elixir, Etiquette, Efficace (idée de chantal, il faudra voir par la suite pour savoir si le nom est bien choisi), Eté, Eshericha coli (pour la chevrette modèle) et les héros d’un livre que je lis en ce moment : Ewilan (fille), Edwin (garçon), Ellana (fille)
    si d’autres idées arrivent, on les transmettra.
    Bisous à tous les humains et… aux chèvres !
    Bon courage

  2. Et pourquoi pas « Eglantine » ? On peut chercher dans les noms de plantes qui souvent sont associées au menu des chèvres, animaux rustiques et débrousailleurs !
    Faut-il respecter la lettre E ?
    Nous espérons que les autres mises-bas seront plus conformes au calendrier attendu, le temps que le Conseil Général prenne sa délibération et que l’installation de traite et de laiterie soit en place !
    Bon courage aux chèvriers, et à leurs familles, mais aussi du plaisir à voir leur projet s’animer et vivre en chair et en os ! A juste titre, ils vont nous en faire un fromage, comme on dit ….

    Alain & Marie-France

Les commentaires sont fermés.